Alterre

Alterre change de locaux

2 juillet 2015

Alterre Bourgogne et Réserves Naturelles de France emménageront dans un bâtiment commun baptisé « La Bourdonnerie » le 26 août 2015. Ce regroupement, réalisé en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Grand Dijon et le conseil régional de Bourgogne, s’inscrit dans le cadre d’une perspective plus ambitieuse de création d’un pôle sur le développement soutenable et la biodiversité accueilli par la ville de Dijon.

L’originalité de ce projet réside dans la conjonction de trois dimensions essentielles :

  • le rapprochement de structures œuvrant pour un développement soutenable et dont les missions s’inscrivent pleinement dans les orientations du projet de loi sur la transition énergétique pour une croissance verte et de celui pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages ;
  • l’emplacement choisi au sein de l’écoquartier Heudelet 26, futur « quartier jardin » marqué par une forte présence du végétal ;
  • la dimension environnementale et innovante du bâtiment, qui répond aux normes BBC et présente sur sa façade ouest un des plus grands hôtels à insectes jamais réalisés en France.

La Bourdonnerie et l’espace dans lequel le bâtiment se situe représentent en outre un lieu unique de sensibilisation à la biodiversité pour les citoyens de la ville de Dijon, au moment où la région Bourgogne s’engage dans une stratégie régionale en faveur de la biodiversité en cohérence complète avec la stratégie nationale pour la biodiversité.

A noter dès maintenant, la nouvelle adresse d’Alterre Bourgogne : 2 allée Pierre Lacroute, 21000 Dijon. Le numéro de téléphone restera inchangé.

(Le bâtiment “La Bourdonnerie” est un projet atelier calc)

Aller sur le site d’Alterre

Mots clés : , ,

Partager cet article :