LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
La gouvernance du réseau est structurée en trois instances opérationnelles :
- Le Conseil d’Administration, élu tous les trois ans, se réunit au moins une fois par an pour délibérer et statuer sur toutes les questions relatives aux intérêts de l’association (la gestion et la conservation du patrimoine, emploi des fonds,…)
- Le Bureau est désigné par le Conseil d’Administration et assure la gestion courante du RARE.
Les Assemblées Générales rassemblent tous les membres de l’association et permettent de valider les orientations stratégiques et les programmes de travail opérationnels du réseau.
Conseil d’Administration 2025-2028 :
- Président : Didier Peralta, président de l’ANBDD
- Secrétaire : Raphaëlle Vienot, directrice générale adjointe de l’AREC Occitanie
- Trésorière : Amandine Loëb, directrice de l’AREC Nouvelle-Aquitaine
- Vice-président : Serge Nocodie, président d’Auvergne-Rhône-Alpes Energie Environnement
- Administrateur : Emmanuel Bertin, directeur et représentant du CERDD
- Administrateur : Sébastien Alavoine, directeur général adjoint de l’Institut Paris Région
- Administrateur : Ronan Lucas, directeur de l’OEB