Séminaire du RARE 2022 : un portail de biodiversité novateur proposé par l’ARB Centre-val de Loire

24.03.2022

- Par RARE

Le mercredi 6 avril de 15h30 à 16h30, l’Agence régionale de la biodiversité Centre-Val de Loire vous propose un atelier en visioconférence sur son Portail de la biodiversité.

Très attendu par les acteurs en région et fruit de deux années de travail collectif, le Portail régional de la biodiversité est en ligne depuis début 2022.

Destiné aux collectivités, citoyens, entreprises, agriculteurs, enseignantsil offre les ressources pour découvrir, comprendre et agir en faveur de la biodiversité. Il oriente vers les dispositifs d’accompagnement, les interlocuteurs compétents, les outils pratiques et les contenus scientifiques et vulgarisés. Outil collaboratif, il est aussi une vitrine des actions sur le territoire pour amplifier la dynamique collective, partager les connaissances et faciliter les coopérations.

Des origines du projet aux perspectives d’utilisations futures de l’outil en passant par son animation, venez découvrir le média unique qu’est le Portail de la biodiversité !

Présentation par Catherine BERTRAND, directrice de l’ARB et Marine CÉLESTE, animatrice du Portail, avec le témoignage d’Isabelle Gravrand du Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, membre de l’Agence.

 

Pour s’inscrire à l’atelier, c’est ici !

 

Le séminaire du RARE est un moment de rencontres et de réflexion essentiel entre nos membres et nos partenaires institutionnels et techniques, mais c’est aussi l’occasion de présenter le travail de nos membres.

Le mercredi 6 avril après-midi à partir de 14h30, le RARE vous ouvre ses portes. Ses membres vous proposent des ateliers thématiques d’une heure en visioconférence. Energie, biodiversité, climat… il y en a pour tous les goûts !

La matinée est consacrée aux membres et aux partenaires avec une séance plénière en présentiel sur le rôle de l’intermédiation régionale dans l’accélération de la transition écologique.

Pour connaître le programme des ateliers : https://bit.ly/3msDC3s 

Aller en haut